Page actuelle : Prévention > Nos Actions > Etudes et articles > Risques biologiques

Risques biologiques

26
Pourquoi faut-il arrêter ?
Nous n'allons pas ressasser les effets nocifs du tabagisme, tout le monde sait que le tabac est nocif : c'est marqué dessus !

Lire le reste de l'article...

Actions : Envoyer par e-mail
22

Agents biologiques

RISQUE "EXPOSITION AUX AGENTS BIOLOGIQUES PATHOGÈNES" (par JP BUCH)

(Code du Travail Article R 231-63-2)

Lire le reste de l'article...

Actions : Envoyer par e-mail
22

Vaccinations obligatoires

Rappel :

L'Employeur est responsable de la santé de ses salariés. C'est donc lui qui doit faire respecter les obligations vaccinales dans son établissement, selon les recommandations du médecin du travail. Le médecin du travail conseille les vaccinations en fonction du poste de travail du salarié et de la politique vaccinale établie par le ministère de la santé. Il interprète les certificats de vaccinations (qui devraient comporter une date complète, la désignation exacte et le numéro de lot du vaccin...).

Nouveau concernant le BCG : le décret n° 2004-635 du 30 juin 2004 relatif à la vaccination par le vaccin antituberculeux BCG modifie les articles R. 3112-2 et R. 3112-4 du code de la santé publique. Il supprime l’obligation de la revaccination par le BCG, et les tests tuberculiniques de contrôle systématique qui étaient associés à cette obligation. Le texte en pdf :  BCG_11-10-04.pdf
Le BCG reste obligatoire pour certaines professions : BCG_et_CSP.pdf
Ces obligations BCG & professions au format Word : BCG_et_CSP.doc

Calendrier vaccinal 2006 - Avis officiel du Conseil supérieur d'hygiène publique de France
avec entre autres les vaccinations obligatoires pour les personnels de santé, voir l'intégralité du BEH n° 29-30 du 18 juillet 2006 : beh_vacc_2006-07.pdf.

Lire le reste de l'article...

Actions : Envoyer par e-mail