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Le CMIST Alès Lozère, Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises dynamique et reconnu, 10 médecins, 5 IPRP, 8 infirmiers santé travail

RECHERCHE

INFIRMIER.E EN SANTE AU TRAVAIL

ALES (GARD)

CDI à temps complet

Profil : Titulaire d’un DE d’infirmier et éventuellement DU ou Licence professionnelle en santé au travail voire expérience en santé au travail

Mission générale :

    • Assiste le médecin dans l’ensemble des activités médicales et réalise des actions en milieu de travail,
    • Participe à l’identification, la traçabilité, l’évaluation, la prévention, l’éducation des risques professionnels dans le but d’éviter toute altération de la santé des salariés du fait de leur travail,
    • Intervient auprès des salariés en entreprise en collaboration directe avec les médecins du travail.

Activités :

Entretiens infirmiers :

    • Assurer les entretiens sur délégation du médecin et selon les protocoles déterminés (saisie des données administratives des salariés selon les procédures en vigueur, saisie des vaccinations et des examens complémentaires) soit en cabinet fixe, soit en centre mobile soit en entreprise extérieure,
    • Réorienter les salariés fragilisés vers le médecin du travail,
    • Déterminer les expositions professionnelles et assurer leur traçabilité.
    • Transmettre les informations aux salariés permettant d’assurer une prévention et une éducation adaptée au poste de travail et aux risques professionnels.

Prévention collective :

    • Sensibiliser aux risques professionnels dans un objectif de santé au travail d’une population ciblée sous la forme la plus appropriée,
    • Concevoir des animations collectives sur des thématiques repérées par les médecins du travail,
    • Créer des outils d’animation validés par le médecin et animer des sessions collectives,
    • Participer aux actions visant le maintien dans et en emploi.

Intervention en entreprise :

    • Faire des études de poste à la demande des médecins du travail,
    • Participer au CSE/CSSCT sur délégation du médecin du travail,
    • Visiter des entreprises,
    • Rédiger ou actualiser les fiches d’entreprise,
    • Rédiger des courriers d’informations aux entreprises,
    • Participer aux groupes de travail,
    • Contribuer activement aux projets retenus dans les axes stratégiques de l’association (projet de service, CPOM, certification, etc.).

Autres missions :

    • Rédiger un rapport annuel d’activité d’infirmier,
    • Participer aux campagnes de vaccination,
    • Assurer une veille et une mise à jour de ses connaissances,
    • Réaliser des diaporamas et support de communication.

Formation et expérience :

    • Titulaire d’un DE d’infirmier et éventuellement DU ou Licence professionnelle en santé au travail voire expérience en santé au travail,
    • Maîtrise en informatique,
    • Expérience souhaitée,
    • Déplacement sur le territoire alésien à réaliser.

Contact / CV à l’attention de la direction :
BP 109 – 30102 Alès Cedex
Tél. : 04 66 30 25 79
s.garcia@cmist.fr ou a.launoy@cmist.fr